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à la demande

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– EXEMPLES

STRATÉGIE DE NAMING.

Nous avons eu le plaisir de travailler sur 2 projets de naming d’entreprise.
Un projet de changement de nom et un projet de création.

Le naming, c’est le processus de réflexion, de création et du choix d’un nom pour une entreprise, une marque commerciale ou un produit.

C’est un pur travail créatif qui se réalise en collaboration avec le client.

Le processus de création

  • Brainstorming : envies, inspirations, influences, domaine d’activité, tous les éléments de personnalisation sont à prendre en compte pour orienter la réflexion.
  • Toutes les pistes sont notées : pas de filtres, pas de jugements, c’est le moment de partir dans tous les sens
  • Short list : proposition de quelques noms pour tester et valider certaines pistes
  • Choix définitif : le client valide le nom retenu

– EXEMPLES

pRINT. cRÉATION GRAPHIQUE.

Beaucoup d’entreprises ont recours au print dans leur communication soit par choix ou par obligation en fonction de leur domaine d’activité et des besoins.

C’est quoi le print en communication ?

Le print c’est l’ensemble des supports physiques imprimés.
Cartes de visite, flyers, brochure commerciale, menu de restaurant…

Ce mode de communication permet d’informer et de toucher le public.

Quelques exemples :

  • Je fais un salon et je fais la promotion d’un produit avec un code de réduction sur mon flyer
  • Je suis partenaire d’un événement et le nom de mon entreprise est affiché sur une banderole
  • Je fais du réseau avec des professionnels et mon kakemono indique un QR code pour aller sur mon site

– Foire aux questions

Encore quelques questions ?

Quels services proposent une agence de communication ?

Une agence de communication propose généralement plusieurs services tels que la création de site internet, la rédaction web ou la photographie professionnelle.

Elle peut aussi être spécialisée sur un thème comme la publicité payante ou l’organisation d’événements sportifs.

Elle peut décider de s’adresser aux artisans comme aux PME.

Nos clients sont principalement des indépendants, artisans, professions libérales et TPE.

En quoi consiste le rôle de chef de projet ?

Le chef de projet c’est le chef d’orchestre qui mène à bien un projet.
Le chef de projet intervient lorsque le projet nécessite de coordonner plusieurs intervenants.
Il est responsable de la bonne fin du projet et du respect des conditions de réalisation.

Nous sommes tous les 2 chefs de projet, ce qui nous permet de répondre à des demandes spécifiques sur lesquelles nous ne pouvons pas intervenir directement.

Exemple : réalisation d’un motion design par une graphiste à intégrer sur un site réalisé par nos soins.

Quels sont les domaines sur lesquels nous n'intervenons pas ?

Nous sommes des spécialistes de la création de site web, de la rédaction web et de la photographie professionnelle.
Nous intervenons aussi sur de la création de contenus à destination des réseaux sociaux ou de la création graphique pour l’identité visuelle.

Nous n’intervenons pas sur la vidéo, l’événementiel ou encore les campagnes de publicité mais nous pouvons t’aider à trouver le bon partenaire grâce à notre réseau professionnel.
Nous pouvons aussi agir en qualité de chef de projet et répondre à tes besoins en déléguant certaines tâches.

Pourquoi aimons nous les projets qui sortent de l'ordinaire ?

Sortir de sa zone de confort est indispensable pour garder l’esprit vif et alimenter sa créativité.
Une demande qui sort de l’ordinaire est une demande qui n’est pas habituelle ou classique.

Quelques exemples :
réalisation d’un shooting photo avec intégration de fumée pour créer une atmosphère « qui claque »
Le naming : la capacité à trouver le nom de l’entreprise pour notre client
création de visuels pour faire une campagne de publicité sur le thème du sport santé

Les projets qui sortent de l’ordinaire sont des projets enthousiasmants que nous acceptons avec plaisir.

Qu'est ce que la créativité en communication ?

La créativité n’est pas innée.
Elle se nourrit des rencontres, de la curiosité, de l’expérience.
La créativité en communication, c’est la capacité à traduire des mots et des idées en réalisations concrètes.
C’est comprendre les attentes de son client, c’est aussi être force de proposition pour lui apporter encore plus de valeur.

Parfois la créativité, c’est une couleur, une typo ou une photo.
Parfois la créativité, c’est se positionner sur un réseau ou utiliser un nouveau format de communication.
Mais la créativité doit toujours être en accord avec les besoins du client.