rédaction journalistique

La rédaction à destination du print a quant à elle une fonction d’information journalistique objective et vérifiée.
La rédaction journalistique, aussi appelée print ou de presse, s’adresse soit à un public passionné (magazine de sports de combat) ou à un large public (magazine du département).
Elle touche le lecteur grâce à la pertinence du propos et le travail de fond réalisé.
La rédaction print est généralement possible grâce au concours de spécialistes ou experts qui vont apporter leur éclairage sur un sujet.

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– TES CONTENUS

Tes mots transmettent ton image.

Interview - Rédaction

Certains articles à rédiger nécessitent le recours à l’interview pour aller recueillir les informations d’un expert ou d’un spécialiste sur un sujet.

Collecte d'information - rédaction

Rédiger un article de presse ou pour un e-mag demande de la matière afin de bien comprendre le sujet et de pouvoir le traiter avec exactitude.

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DE NOS CLIENTS SATISFAITS

INTERVIEW - Rédaction
Collecte d'informations - rédaction

- NOS OFFRES

INTERVIEW - RÉDACTION

La rédaction d'un article sur un sujet d'actualité à destination du grand public s'accompagne souvent d'une ou plusieurs interviews auprès de spécialistes ou d'experts du sujet traité.
Le témoignage est nécessaire pour en savoir plus sur un sujet mais également pour obtenir le ressenti et le vécu d'une personne.
C'est par exemple le cas avec un sujet sur le sport : qui mieux qu'un athlète peut partager son expérience de la compétition ?
Bien sûr l'interview ne suffit pas, les recherches annexes et toute la documentation disponible permet d'étoffer l'article et de lui donner corps.
L'interview peut être réalisée en présence de la personne ou à distance.
Il faut compter environ 1h pour une dizaine de questions.

- NOS OFFRES

COLLECTE D'INFORMATIONS - RÉDACTION

Rédiger un article à destination d'un support print nécessite de collecter des informations.
Mais attention, il est indispensable de vérifier les informations trouvées et de les croiser.
Pour cela, le rédacteur va aller sur des revues spécialisées, des sites de confiance ou des pages web d'autorité.
L'interview peut intervenir en complément si le sujet le nécessite mais ce n'est pas une obligation dès lors que les informations sont publiques.
Pour des raisons évidentes, le rédacteur ne partage que des informations factuelles et objectives.
Le temps de recherche peut représenter plusieurs heures.