
Définir sa cible, c’est souvent l’une des premières questions qui bloque quand on se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, surtout quand on est en reconversion. Tu as une histoire forte, une envie de réussir, mais tu ne sais pas à qui parler exactement ? Rassure-toi, tu n’es pas seul. Et c’est beaucoup plus simple que ce que l’on croit quand on a une méthode claire.
Qui est ta cible idéale ?
Quel est l’âge approximatif de ta cible ?
- Moins de 30 ans
- 30-40 ans
- 40-50 ans
- Plus de 50 ans
Quelle est sa situation professionnelle ?
- Salarié en reconversion
- Entrepreneur débutant
- Professionnel expérimenté cherchant à pivoter
- Autre : __________
Quels sont ses principaux défis ou besoins ? (plusieurs réponses possibles)
- Trouver des clients
- Gagner en visibilité
- Construire une communication claire
- Manque de confiance en soi
- Autre : __________
Où passe-t-elle le plus de temps en ligne ?
- Forums spécialisés
- Autre : __________
Quelles valeurs lui sont importantes ? (ex : authenticité, liberté, sécurité, innovation…)
Quel ton préfère-t-elle dans une communication ?
- Professionnel et sérieux
- Chaleureux et humain
- Simple et direct
- Inspirant et motivant
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En résumé
Définir ta cible est la première étape vers une communication réussie. En te posant les bonnes questions, et avec des outils simples, tu vas pouvoir construire un message qui parle vraiment à ceux que tu souhaites toucher. Et surtout, n’oublie pas : c’est un travail en mouvement, que tu affineras au fil de l’évolution de ton activité.
Si tu veux un coup de pouce pour définir ta cible et poser les bases de ta communication, on est là pour t’accompagner. N’hésite pas à nous contacter !
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