L’agence de communication L’un Com’ l’autre basée au forum digital de Colombelles (près de Caen) est spécialisée dans la création de sites internet à destination des professionnels, indépendants, artisans, commerçants, professions libérales, TPE.

Notre devise est : communique à ton image.

Et nous savons que l’image passe aussi bien par les photos que les outils de communication que les entreprises utilisent. Le site internet est l’outil le plus puissant pour communiquer à son image.

De la création graphique du site internet à la rédaction des contenus des pages du site, nous créons avec toi un site unique 100% personnalisé.

Pourquoi créer un site internet ?

En tant que professionnel, tu dois créer ton site internet pour communiquer sur ton entreprise, ton équipe, tes services ou tes produits, ton expertise, ta différence.

Une entreprise ne ressemble pas à une autre, ton site internet c’est pareil. Il doit refléter qui tu es et tes valeurs. A Caen, comme dans les autres villes, les professionnels, les indépendants, artisans ou commerçants, doivent pouvoir être facilement trouvés.

C’est la fonction première d’un site internet.

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Voici quelques avantages de créer un site internet pour les entreprises :

Une visibilité accrue pour ton activité

Un site internet permet aux indépendants, commerçants et artisans de se faire connaître localement mais également au-delà de la zone géographique immédiate. En ligne, ils peuvent toucher leur cible et ainsi attirer de nouveaux clients.

En créant un site internet bien conçu, les professionnels peuvent présenter leurs produits et services de manière attractive.

Pour maximiser cette visibilité, il est essentiel de coupler le site avec une fiche Google Business optimisée.

Cette fiche permet aux clients potentiels de trouver rapidement les informations essentielles comme les horaires d’ouverture, l’adresse, et les avis clients.

Une fiche bien gérée apparaît dans les résultats de recherche et sur Google Maps, augmentant ainsi la probabilité d’attirer des visiteurs vers ton site et ta boutique physique.

Ton site accessible 24/7

Contrairement à toi, ton site internet n’est jamais fatigué et reste accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Quand on sait que certains pics de trafic sont constatés en dehors des horaires de travail, c’est une belle opportunité.

Tes clients peuvent obtenir des informations, faire des achats ou prendre contact avec toi à tout moment du jour et de la nuit.

Un site internet aide donc à améliorer l’expérience client et peut augmenter les ventes.

Des interactions avec tes clients

Par l’intermédiaire de ton site, tu vas pouvoir proposer un formulaire de contact et engager la conversation avec des prospects.

Mais la présence en ligne ne se limite pas seulement à un site web et une fiche Google Business.

Les réseaux sociaux jouent également un rôle important pour augmenter ta notoriété.

En publiant régulièrement et en interagissant avec les clients sur des plateformes comme Facebook, Instagram, ou LinkedIn, les artisans et commerçants de Caen peuvent construire une communauté fidèle et promouvoir leurs offres, leurs événements.

En créant du contenu sur tes réseaux sociaux, tu vas générer du trafic vers ton site internet.

De même, de ton site ou de ta fiche Google, tu vas pouvoir diriger tes clients vers les plateformes pour leur proposer du contenu unique (Exemple : des vidéos partagées sur une chaîne YouTube)

Ta crédibilité renforcée et une image professionnelle pour ton entreprise

Des sourires de l’équipe, de belles photos de cocktails ou une vitrine bien décorée, et tu te sens inévitablement attiré ?

Voilà ce qui fait la différence entre 2 entreprises, entre 2 commerces.

Détenir un site internet à jour, attractif et complet montre que l’entreprise est sérieuse et favorise la confiance.

Mieux que ça, c’est une preuve de professionnalisme. A l’inverse, un entrepreneur introuvable sur le web minimise ses chances d’être contacté.

Que trouve-t-on sur un site internet ?

Ton site internet doit permettre à ton prospect ou ton client de trouver les informations qu’il recherche. C’est une évidence mais dans la réalité, il y a souvent des trous dans la raquette.

Tes contenus doivent être faciles à trouver et compréhensibles par tous. C’est tout l’enjeu d’une bonne structure de présentation de tes pages.

Des informations à jour

Trouver l’information qu’on est venu chercher : c’est la base d’un site.

L’internaute doit pouvoir trouver la bonne information en quelques clics.

Pour cela, quelques conseils :

  • un titre clair et précis
  • des contenus engageants
  • une présentation aérée
  • des coordonnées cliquables (téléphone, email)
  • une navigation optimisée sur mobile

Ton offre commerciale

Quand un client recherche une prestation et un tarif associé, tu dois lui faciliter la tâche. Ton site, c’est ta vitrine en ligne.

Présente ton offre, tes services ou tes produits de façon complète en respectant une hiérarchie logique dans ton menu.

  • intègre une description précise de ton service, de ton produit,
  • propose un chiffrage, à défaut renvoie ton prospect vers un formulaire de contact pour faire un devis,
  • apporte des exemples de réalisations, des projets terminés, des témoignages client.
  • pense au maillage interne pour faciliter la bascule entre tes services et entre tes pages.

Des témoignages de clients

“Je connais un super pâtissier installé à Caen. Tu devrais goûter ses tartes au citron, elles sont top !”

Cette situation, tout le monde l’a vécu un jour. Quand on aime quelque chose, on a tendance à le partager avec notre entourage.

Tu peux faire la même action avec ton site.

Les avis clients sont la recommandation sur le web. C’est comme dire à ton ami : “vas voir l’agence L’un Com’ l’autre”

Les témoignages et les avis clients sont un atout formidable pour développer ta prospection et fidéliser tes clients.

  • tu peux les intégrer automatiquement sur ton site au fur et à mesure que tu en reçois.
  • ils sont la meilleure preuve sociale que tu puisses apporter à tes prospects.

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(H3) Un blog d’articles

Le blog est un outil marketing et informationnel.

Il permet de rédiger des articles, d’aller en profondeur sur des sujets que tu maîtrises.

Il permet d’attirer du trafic qualifié suite à une intention de recherche. Il peut être très puissant pour positionner des pages dans le haut des résultats de recherche.

C’est donc un atout pour ton SEO ou référencement naturel.

Il est également important pour délivrer des informations précises et aider l’internaute sur un sujet.

L’article s’accompagne souvent de ressources ou de liens vers d’autres pages.

Il peut également être sponsorisé par une marque et bénéficier d’un lien vers son site.

Conclusion

Nous conseillons à tous les professionnels de créer un site internet pour mettre en avant leur entreprise. C’est un outil indispensable pour être trouver sur le web et attirer des prospects.

Que tu sois indépendant, profession libérale, commerçant ou artisan et que tu souhaites développer ton activité, la création d’un site internet complet peut faire une nette différence dans la croissance et la réussite de ton entreprise.

Crée ton site internet avec L’un Com’ l’autre : rdv ici

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Jimmy Leboucher

Jimmy Leboucher

Rédacteur web